Moi et les arts plastiques

Publié le par IW

J'adore créer, et c'est pas nouveau, hihi !

Jusqu'ici je vous ai montrer mes travaux en atelier d'arts plastiques, mais là, nouveau sujet, veut dire nouvelle toile, et nouvelle créativité !! J'ai rechercher pas mal d'images sur le net, pour pouvoir m'imprégner de certaines idées, et d'en détourner certaines à mon goût.... Parce que là, c'est aussi une nouvelle manière de faire : les effets de matière... On utilise plein de matériaux, que l'o ne prendrais pas seul chez soi, à moins de savoir quoi en faire (hihi)....

En voici un exemple en image, c'est du GESSO.
gesso.jpgC'est comme de la pâte à modeler mais pour les grands (hihi), on l'étale et on la travaile ensuite comme on veut (au pinceau, au couteau...), et après séchage on obtient un fond "au choix", mais en relief...

Donc ce matin, j'ai divisé ma toile, en 4 quatres bandes égales, afin de travailler sur le sujet donné : les 4 éléments. Sujet très intéressant, et croyez moi ça me plaît (hihi). J'ai pas mal réfléchi déjà dans la semaine, et ce matin je me suis lançée....

Donc du Gesso par-çi, de la pâte-modeling, plus ou moins épaisse par-là, du papier de soir blanc un peu aussi.... Maintenant je n'ai plus qu'à attendre que ça sèche. Je rajouterais la peinture par la suite, ainsi que des éléments pour réaliser des effets de matières.

Le plus long (si on peut appeler ça long) c'est d'attendre que ça sèche, mais comme ça semble sécher en 24 heures, ça va, on peut travailler dessus le cours suivant. Là le prochain cours, pour moi ce sera mardi soir, car le lundi c'est férié, donc pas cours, et le mardi, j'aurais commençer mon stage en secrétariat..... Donc j'irais sans doute au cours de 18h à 20h.... Histoire d'avançer....

Certains de nous peuvent postuler pour exposer leur tableaux dans une vrai grande expo, alors c'est vrai que ça m'intéresse..... Si je peux finir assez tôt, ça permettrait à la prof de déposer ma toile....

Après avoir mis ma toile à sécher, j'ai demander à ma prof de m'aider à revoir la main du pêcheur breton que j'avais fait avant... Vous vous souvenez je vous avais mis plein de photos de ma toile à l'huile.

J'avais fini la toile en cours avant les vacances de février...mais la main, j'avais dû attendre avant de la faire, et j'y suis pas parvenue au mieux. Ma prof a pris sur son temps pour me la refaire, et j'en suis touchée... La toile sèche dans la salle de cours.... Je vous la montrerais si j'y pense....

Sinon, en sortant du cours, vu que j'étais toute seule avec la prof, je suis restée un peu pour l'aider à ranger la salle (elle m'a aider pour ma toile!)...et du coup, vu qu'on était que toutes les deux, on a bien discuté, et je retourne la voir, mercredi avec mon chien, et elle aura son chien aussi.... On papotera peut-être un peu, suivant si les cours des enfants (le mercredi c'est les enfants) n'est pas trop prenant....
Je l'aime beaucoup ma prof de dessin, et au fil des jours, et là, de la discution, bah je l'apprécie encore plus...

Mais c'est pas pour autant que j'en oublie que c'est ma prof, il y a du respect à avoir, et je vais pas la forçer à m'apprécier si elle veut pas (hihi)....


Ah oui, j'ai aussi emprunter un livre sur la déco fimo, c'est Pastelle qui va être contente, hihi ! D'ailleurs vous avez-eu le loisirs d'aller admirer son beau salon ? Elle l'a mis dans son nouveau blog, mais je vous en ai déjà donner le lien, alors à vous de gérer (hihi)

Bon je pense que pour aujourd'hui, ça fait déjà pas mal de lecture !

Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous, et bonne semaine !


Publié dans ma vie....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ils ont l'air bien sympa tes cours !Mon homme m'a aussi parlé d'un truc qui à l'air chouette (mais en sculpture) : le siporex (ortho ?). Il parait que les plaques sont pas chères et que c'est sympa à travailler.Bisous
Répondre
I
 tu me raconteras comment c'est si tu te lançes, d'accord ? bisous !
M
kikou ma belle, et bien dis donc, tu m'épates! tu créé à une allure folle, tu essais plein de nouvelles choses et j'adore te voir ainsi, je trouve que tu t'épanouis beaucoup en créant! Je t'embrasse bien fort ma belle! ;)
Répondre
I
oui oui, je m'épanouis, tu as tout à fait raison...sauf que c'est pas ça qui me payera mes factures, mais je lâcherais pas la création ! merci à toi, un énorme merci ma belle, n'oublie pas que tu y es pour quelque chose ! notre rencontre est bénie dans mon coeur ! gros bisous !!!!!!