Cours N° 28 - Faire attention à notre comportement

Publié le par http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre

« Nous voudrions vous dire combien il est important d’avancer encore et encore, combien il est important de ne pas perdre son temps et surtout de ne pas s’égarer, de ne pas s’engloutir dans la vie matérielle, dans la vie quotidienne.

Nous comprenons que, pour pouvoir survivre, vous deviez respecter certaines bases, que vous deviez vivre avec ce que vous appelez l’argent,  cela fait partie de ce monde de troisième dimension. Mais il vous faut commencer à vivre autrement, non pas sans argent, mais vous préparer, en conscience, à vivre une vie un peu plus chaotique qu’elle ne l’est encore pour vous actuellement et à intégrer tout ce que vous connaissez, tout ce que vous avez appris pour assimiler maintenant de nouvelles données, de nouvelles bases.

Chacun d’entre vous, et nous le savons parce que nous lisons dans vos cœurs, a un profond désir de vivre dans une société de paix, une société où le mot guerre n’existerait même plus, une société de fraternité, de respect, d’Amour.

Nous allons donc vous demander de faire attention à votre comportement. Vos agissements, vos paroles, vos pensées sont-ils toujours charitables ? Vos agissements, vos paroles vos pensées sont-ils toujours des pensées de tolérance, de paix, de fraternité, d’Amour ? Bien sûr cet exercice est très difficile mais essayez, comme nous vous l’avons si souvent demandé, de vous écouter penser, de vous regarder vivre, ne serait-ce que 5 minutes par jour ! Vous verrez combien vous êtes intolérants, à quel point vous manquez parfois d’amour pour vous-mêmes et pour les autres, et ce qu’il y a de violence en vous. Vous serez surpris parce que votre désir de vivre dans ce monde de paix, de sérénité est profond

 Etes-vous prêts ? C’est la question que vous devez vous poser ! Nous ne vous demandons pas d’accomplir une transformation importante, vous ne le pourriez pas, mais d’être beaucoup plus présents dans votre vie, d’être beaucoup plus conscients de ce que vous faites, de vos paroles, de vos pensées, de vos sentiments et de vos actes. Vous verrez que si vous avez la volonté de surveiller un peu ce que vous êtes, votre avancement se fera à grands pas, vous serez vous-mêmes étonnés de vos progrès.

Chacun de vous, même ceux qui croient être bien avancés (qui est bien avancé, qui ne l’est pas ? C’est la grande question !), est soumis aux vibrations de cette période difficile. Par moment certes, vous faites preuve de générosité, de fraternité, d’amour, de respect pour vous-mêmes, pour la vie, pour les autres et parfois vos comportements sont totalement contraires.

Essayez donc, autant qu’il vous est possible, de rectifier ces comportements qui ne sont pas dans la lignée de ce que nous attendons de vous et surtout de ce que vous attendez de vous-mêmes.

Bien sûr il faut vous observer mais il faut aussi avoir conscience de vos imperfections pour pouvoir les transmuter.

Demandez-vous combien de fois dans une journée, vous avez eu des pensées peu charitables pour vous-mêmes ou pour les autres ? Essayez d’y penser quelques instants. Toute critique, toute constatation négative font partie de ces pensées  non charitables.

Parfois vous ne vous rendez pas compte des pensées que vous pouvez avoir, des jugements, des constatations que vous pouvez faire aussi bien envers vous qu’envers d’autres. C’est parfois en exprimant que se produit l’effet miroir.

 Quatre vingt pour cent des actes de votre vie sont générés pas la peur, de même que quatre vingt pour cent de vos pensées négatives et c’est ce que vous devez comprendre. A la base de chaque pensée négative, il y a une peur, il en est de même pour chaque jugement. Même la jalousie est une peur. Si nous vous parlons de cela ce soir, c’est pour vous faire comprendre combien il est important que vous connaissiez votre fonctionnement, que vous compreniez pourquoi vous pensez ou agissez de telle ou telle façon.. Il est important, enfants de la Terre, que vous avanciez sur ce chemin. Demain, ce qui vous sera donné, ce qui vous sera imposé même, sera totalement différent de tout ce que vous avez pu vivre jusqu’à maintenant. Vous ne pourrez pas vivre dans le monde qui vous est offert tels que vous êtes actuellement.

Certes le déclic peut se faire très rapidement par une prise de conscience globale à condition que vous ne vous enlisiez pas dans tout ce que vous avez été, dans tous vos schémas construits jour après jour et année après année. Nous vous affirmons que la vie est d’une grande facilité. Nous avons voulu notre enseignement très simple pour vous faire avancer plus vite, pour vous faire comprendre plus vite mais les êtres humains ont un malin plaisir à compliquer en permanence tout ce qu’il y a autour d’eux et en eux. Plus c’est compliqué, plus ils y adhèrent, même dans leur fonctionnement,  plus ils ont l’impression d’avancer, d’évoluer.

Votre mental a une grande puissance mais une puissance qui vous trompe, qui cache souvent votre vraie réalité. Apprenez à reconnaître ce que le mental génère de vérités et de mensonges. C’est très facile ! Questionnez-vous : pourquoi cette pensée ? Pourquoi cette attitude ? Pourquoi ce manque d’Amour vis-à-vis de moi ou vis-à-vis des autres ? Votre mental vous répondra très souvent en vous induisant en erreur mais au bout d’un moment, vous arriverez à déceler lorsqu’il dit la vérité et lorsqu’il vous trompe. Il vous trompe toujours pour vous satisfaire, alors que les vérités ne sont jamais satisfaisantes pour vous, tout du moins au  niveau de conscience où vous vous trouvez à ce moment-là. Si vous arrivez à vous élever, vous n’aurez plus à craindre les mensonges, les turpitudes de votre mental mais pour l’instant, vous y  êtes immergés.

Chacun d’entre vous peut voir qu’à la base il y a toujours la peur pour soi, la peur pour ceux qu’on aime, l’incompréhension.

Nous aimerions vous dire : Lâchez tout ! Apprenez à revivre, apprenez à désapprendre totalement, apprenez à être neufs.

Si nous avons évoqué ce sujet, c’est qu’il est très important, il est une des clés de votre avancement. Ne vous cristallisez jamais sur ce qui s’est passé, ne vous projetez jamais sur ce qui va arriver. Nous vous l’avons dit maintes fois mais c’est capital, ce qui est passé ne reviendra jamais si ce n’est qu’en redonnant vie en permanence à tout ce que vous avez pu expérimenter, en particulier et souvent d’ailleurs lorsque c’est douloureux, et ce qui n’est pas encore arrivé, n’arrivera jamais comme vous l’imaginez.

Par contre, si vous vous appliquez à vivre intensément l’instant présent, à y mettre tout l’Amour du Divin en vous, tout l’Amour aussi de votre conscience humaine, vous arriverez très vite à vous transformer. Tout ce qui vous est inaccessible pour l’instant deviendra accessible avec une grande facilité. Beaucoup de voiles tomberont et à ce moment-là, vous vous direz : c’était tellement simple, je voyais et cependant j’étais aveugle. Maintenant je vois totalement.

La vie est d’une grande simplicité, nous aimerions dire que c’est cependant sur votre monde qu’elle est le plus compliquée car vous avez un mental très puissant et qui fait faire tellement de bêtises à l’humanité ! Si vous arrivez à agir hors du contrôle du mental, vous vivrez miracle sur miracle dans votre vie. Toutes les lumières que vous ne pouvez encore percevoir s’allumeront en vous et autour de vous, vous verrez la vie comme vous ne l’avez jamais vue, vous vivrez la vie comme vous ne l’avez jamais vécue.

De grandes choses, de très grandes choses, des choses immenses se préparent à l’extérieur de vous, dans votre monde mais également en vous. Tout ce qui se passe à l’extérieur se passe à l’intérieur. Accueillez avec joie, sérénité et confiance ces profondes transformations ainsi que tout ce qui se présentera à vous. Surtout ne vous affligez pas s’il y a encore beaucoup de tristesse, de misère, de choses terribles à vivre sur ce monde. A la limite, elles ne vous concernent pas. Si vous comprenez ce que nous vous transmettons ce soir et si vous faites le travail que nous vous demandons, tout ce qui arrive sur votre monde ne vous concerne pas.

Suivez votre ligne, restez centrés, ayez confiance et foi, et rayonnez la lumière et l’amour divin. Cela vous concerne totalement. Ayez confiance et foi en vous, en votre mission, et avancez courageusement sur le chemin qui est le vôtre. Même si autour de vous il doit y avoir beaucoup de souffrances, même si dans votre vie, dans votre pays il doit y avoir beaucoup de départs, continuez bravement votre chemin.

Aidez par un sourire, par l’Amour qui émanera de vous, par la confiance que vous donnerez de vous-mêmes et la confiance que vous redonnerez aux autres, aidez tout simplement, aidez au travers de tout ce que vous aurez appris, aidez au travers de l’Amour que vous rayonnerez de plus en plus. Surtout, ne vous perdez plus sur des voies obscures, qui vous éloignent de votre vraie voie et que vous créez par vos pensées, par vos peurs, vos soucis, vos doutes, vos incompréhensions et vos colères.

Tout cela vous dévie de votre itinéraire initial mais comme votre volonté est puissante et votre Amour aussi, vous y revenez toujours ; néanmoins vous perdez du temps et le temps est un facteur important car il n’y en a plus beaucoup. Même si vous avez l’impression que tout ce que vous vivez s’étire dans la durée, que vous ne voyez pas le bout du tunnel ou le bout de la route, vous êtes bien engagés cependant. Vous verrez apparaître le bout de la route subitement et vous serez très étonnés de vous dire : j’ai traversé tout cela, j’ai réussi malgré le chaos, malgré la souffrance ! Dans cette traversée, j’ai emmené avec moi le plus de monde possible, j’ai dit : « suivez-moi, vous verrez que notre route est facile car nous sommes guidés par la lumière Divine ».

Si vous vous retournez, vous verrez combien la file est longue derrière vous, vous aurez entraîné dans votre énergie, dans l’Amour qui émane de vous, une multitude d’êtres. Votre mission est tout simplement cela. Bien sûr c’est une image mais tellement importante. N’oubliez jamais cette image. »

Publié dans COURS DE SAGESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article