Formation quand tu nous tiens...

Publié le par I.W - aiguilleuse du Ciel

Hello ! J'ai été une lève tôt aujourd'hui, car j'avais un rdv avec l'AS de la CRAM ; ça s'est bien passé. Elle m'a assuré que je ne pouvais pas faire mes stages en entreprise, pour mon cap (ce qui fait qu'au bout du compte je paye vraiment pour rien). Et que de toutes façons, je ne peux ni travailler avec les petits, ou les vieux, vu mon poignet....

Donc comme dès le départ j'ai demandé à la voir pour un reclassement professionnel, je lui ai dit que de toutes façons il fallait qu'on m'encadre, vu que je n'ai pas "droit" à la médecine du travail (car je travaille à domicile), et que je ne savais donc pas à qui m'adresser !

Donc, quoi faire avec un poignet droit fragile quand on est droitière de surcroit ? Et bien pas grand chose.... Donc déjà faire un bilan et voir ce que je peux faire avec mon bac SMS (sciences médico-sociales) ; autant l'utiliser.... Donc (encore un) engagement pris pour une formation dans un centre adapté, pour faire des bilans de compétences, voir ce que je peux faire et ne pas faire.... Il y aura des petits stages en entreprise, mais là je serais encadrée par la sécu et l'AS (ha bah oui là j'ai le droit de faire des stages, pff ).....  La formation dure 8 semaines, pendant lesquelles je garde mes IJ  (indemnités journalières).  C'est en collectif de maxi 16 personnes, qui sont sélectionnées au départ.

Donc voilà ! Je remarque que je met des "donc" partout aujourd'hui.........hihi, désolé...

Je serais obligée de prendre le bus (berk), mais je viens de me renseigner sur les petites fiches qu'on a reçu par la poste, sur les nouvelles lignes de bus, et tant mieux, car j'ai un bus direct ! OUF! Je n'aurais qu'une demi-heure de bus, et je souhaite de tout coeur qu'il ne soit pas plein !


Vous vous rendez compte : je veux travailler dans le social, et pourtant j'ai encore un peu de phobie sociale....  De toutes façons, mon côté "indigo" m'aidera, si c'est effectivement ça que je "dois" faire....
Autre chose : si je reprend un emploi du temps complet, ça va m'empêcher d'aller au dessin le lundi matin.... Déjà qu'il me faut payer pour une formation que je ne peux même pas faire, alors si en plus je ne peux pas Et payer le dessin, ET y aller, alors là oui ça en devient dommage.... Parce qu'il y a aussi des cours le mardi soir, je vous avait déjà dit.... De toutes façons je verrais bien les horaires que l'on me donnera (en formation).... Je garderais le tai-chi, c'est sûr, et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris le jeudi à 20h.

Et voilà, ça en fait des nouvelles, n'est-ce pas ?

Pastelle : donnes moi de tes nouvelles ici, si tu peux, ou par mail, bisous doux !
Petite elfe : bon retour, ravie d'avoir eu de tes nouvelles, le forum t'attend, hihi !

Ah, oh que oui, pour info : il y a un nouveau texte de Karen ( ici ), si ça vous intéresse.

Allez, c'est tout, bisous, et prenez soin de vous, bye !

Publié dans ma vie....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
kikou ma belle! dis donc, ce sont de bonnes nouvelles tout de même! Certes, tu ne pourras visiblement pas faire ce que tu voulais faire au départ, malgré tout, cela veut peut-être dire qu'une autre voie t'es destinée! Allez, courage, tu sais que tu peux y arriver! T'inquiète, je suis là pour t'encourager et je commence dès maintenant en t'envoyant une tonne d'amour et plein de bisous doux ;)ps: je vais t'envoyer un mail pour te donner de mes nouvelles! ;)
Répondre
I
salut la belle ! oui c'est sans doute qu'une voix plus épanouissante m'est destinée....je verrais bien ! merci de ton passage ! (ps : j'ai répondu à ton mail, bisous)