pouvoir de moi-même........

Publié le par indigowoman

(12h30 samedi 12/08/06)

Expliquez-moi pourquoi certains percutent des animaux sur la route, n'en font pas cas, et s'en vont ? (........) je m'explique : hier soir, on décide d'aller au "fast food", et sur la route, on a trouver un chat accidenté ! on a pas hésiter, on s'est garer, on l'a déplaçer en douceur sur le bas côté, je l'ai calmé, et on l'a ramener à la maison.

certainement que celà va faire rire, ou encore, que certains vont trouver cela ridicule ! mais vous, vous voudriez finir sur le bord d'une route, la gueule ouverte ?

soyez un peu plus humains que de foutus robots que l'on vous fait devenir sans que vous vous en rendiez compte !!!

le chat s'est détendu, et a passer la nuit au chaud, en sécurité ! je compte l'envoyer au véto tout à l'heure, mais je sais qu'il n'y a pas grand espoir.....

vive le détachement ? n'est-ce pas ? .... .... ....

mais au moins, je ne suis pas rester sourde à ses yeux, sourde à mon coeur ! même si celà me fait de la peine, je sais qu'au moins, il a pas fini percuter de nouveau dans la nuit, sur cette route noire !

pourquoi nous dit-on de croire en nous, si je ne vois pas ce chat guérir ? oui, il a son destin et s'il doit être rappeller maintenant, alors je ferais parti de ses derniers instants.... j'y ai cru en priant, en m'endormant (tard), hier soir, et il a passer la nuit .....

pour éviter qu'il souffre, je sais qu'il faudra faire ce qui est nécessaire..... mais c'est pas si évident ! sauf si vous êtes un robot !!!

Sudama, me voici, comme toi..... tu as soigner ce lapin, je souhaite soigner ce chat.... moi qui en désirait un..... trop d'émotions dans la journée du vendredi 11/08/06 ........

bon, je vous laisse. bises .........

********************************************************************************************

(18h40) bon........je l'ai envoyer chez le véto qui m'a dit qu'elle n'avait pas de puce électronique (oui apparement ce serait une dame-chat)..........mais que vu que la fourrière est fermée pour le we, je n'avais qu'à la garder jusqu'à lundi !

bien entendu, vu l'aimabilité du jeune homme, je n'ai pas chercher davantage ! je suis donc repartie avec des petits sachets de croquettes pour chatons......et la jeune aide-vétérinaire m'a remerçier de m'en occuper ! voilà quelqu'un qui m'a fait du bien !

donc la demoiselle est toujours dans sa corbeille en osier, au chaud, mais cette fois-çi, près de moi. elle ronronne quand je lui parle et que je lui caresse la tête, alors après tout, pourquoi ne pas la laisser près de moi ? oui, je peux m'attacher et pleurer lors de son départ, mais si je peux lui donner quelques jours de ma vie, pour apaiser la sienne, alors je le ferais avec le coeur !

coeurs sensibles s'abstenir ? peut-être.....mais au moins, elle n'est pas sur le bord d'un trottoir, fatiguée, et perdue (car elle habitiait peut-être l'un des nombreuses petites maisons du petit village)....

sa vie n'est-elle pas de même valeur que la mienne ? je lui donne de l'amour et je sais pertinament que je n'ai pas à en attendre quelque chose en retour....alors quoi de plus naturel ? dans l'amour ! moi c'est tout ce que je vois sur le moment !

bises et à plus tard ...

*************************************************************************************************************

dimanche 13/08 (13h50)

tout d'abord, merci à Cédric pour ses attentions, et à Lionel (dont j'ai mis le blog en lien) pour son com ! celà fait toujours plaisir de se sentir épaulée !

concernant "princesse" (eh oui j'ai fini par lui donner un nom, tant pis pour les regrets encore plus durs) : elle a été dehors hier, dans sa corbeille, et elle a aimer ! les chiens s'habituent à elle, mais elle, elle reste craintive (ce qui est normal).

elle refuse de manger, et pour boire de l'eau, je suis maintenant obligée de lui incliner la tête, puis elle déglutit ! je vois bien qu'elle a moins de forçe, elle se laisse aller et je ne peux pas lui en vouloir...

aujourd'hui, mon chéri étant à la maison, il s'occupe beaucoup d'elle ! ça me touche ! et ce matin, il est venu me voir, et j'ai craint quelque chose....alors qu'il m'avouait qu'elle avait manger un peu de chantilly ! c'est peut-être pas très bon, mais au moins c'est déjà ça ! ensuite il est reparti la voir, et j'ai entendu " bah qu'est-ce que tu fais là?" et je lui ai demander ce qu'il se passait....... princesse avait réussi à sortir de la petite corbeille et était tranquille sur le carrelage ! je lui ai installer le tapis de bain, et les deux petites gamelles.....

mon chéri lui a redonner à manger, mais elle refuse.... il s'est donc un peu occupé de sa "bouche", et on a remarquer qu'elle a quelques cailloux dans la gueule, ce qui l'empêche forçémént de se nourrir ! il lui ouvre donc la machoire et lui donne des petites croquettes (pour chaton) humidifiées.... mais vu que ça passait pas, il a réessayer la chantilly.......et là pas de soucis ! mais il ne lui en donne pas beaucoup ! c'est pas sain et on ait pas si elle a des lésions internes....

Cédric, tes mots m'ont touchés, et je t'avoue que l'on a discuter du cas de princesse avec mon chéri ! la loi demande à ce que les animaux non tatoués ou pucés soient envoyer à la fourrière, où il y a un délai légal de 8 jours pour qu'il soit réclamé, sinon il est euthanasié ! on s'est dit que la laisser 8 jours souffrir sans attention (parce que nous on s'occupe d'elle, mais là bas!) pour finir euthanasier, c'est pas top !!!! alors on a penser l'envoyer chez un autre véto, dire que c'est notre chat, et demander à abréger ses souffrances ! ni lui ni moi ne pouvons accepter qu'elle souffre davantage !

voilà ..... si vous avez des idées, en attendant, n'hésitez pas ! merci pour elle !

bises !

******************************************************************************************************

(23h50) mon chéri s'en occupe très bien ! il lui donne à manger, ou du moins il n'hésites pas à trouver des manières de le faire ! avec la pipette, il se débrouille bien. elle a manger un peu de bouillie de croquettes, quelques croquettes, et bu l'eau des croquettes !!! on fait avec ce qu'on a !!! et elle a manger du thon émietté ! cet après-midi, on l'avais mise dehors, dans le grand parc du lapin (ben oui!) et elle a apprécier, car outre le fait de faire connaissance avec les chiens, elle a fait un peu sa toillette !!! elle qui n'ouvrait même plus la gueule !!! j'étais heureuse d'être rester près d'elle, à lire un livre ! même mon chéri à pris le temps de s'assoir avec moi dans l'herbe, et c'est rendu compte que ça faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas fait.... ce fût un beau moment !

et puis on a parler à nouveau d'elle, et de son avenir proche..... ni lui ni moi ne pouvons la lâcher à la fourrière !!! eh oui...... donc on a décider de la garder jusqu'à mardi prochain.... ensuite on verra, suivant cette semaine-là, et l'avis d'un autre véto ! j'ai même demander à mon chéri ce que l'on faisait si elle s'en remmettait vraiment plus que ce que l'on aurait cru (ce fameux vendredi soir)....et il m'a répondu avec un petit sourire qu'on la garderait pardi !!!

voilà encore quelques mots sur cette belle histoire qui commençe ! prenez soin de vous ! @+

Publié dans ma vie....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
c'est votre amour qui l'a sauvé.que Dieu vous bénisse .je t'aime .prenez soin de lui
Répondre
C
Ha tu es bien cool. J'ai recueilli 3 chats qui mourraient quasiment de faim, il y a maintenant quelques années,qui aujourd'hui gambadent dans la nature, recherchent les câlins et jouent même avec les chiens. Pourtant gris-gris est arrivé avec l'oeil crevé! Donc avec les soins nécessaires et beaucoups d'amours, ton chat devrait être rétabli en un rien de temps :).<br /> Bien sûr, je ne sais pas quels dommages il a pu subir, et dans le pire des cas, peut-être même sans attendre le pire, il vaudrait mieux abréger ses souffrances et il n'y a rien de robot là dedans, au contraire, même s'est dur pour soi, c'est de la compassion que de libérer un être de sa souffrance...<br /> En tout cas, je lui envoie mes meilleurs pensées. Bonnes continuation. Biz.
Répondre
L
Bonjour à toi indigowoman, cela va faire bientôt 2 mois que j'ai ouvert un blog et 2 mois que je visite ton site régulièrement. Je l'apprécie beaucoup c'est pourquoi je décide te laisser un com' pour t'encourager.Je t'invite aussi à venir faire un tour sur mon blog et à y laisser une trace de ton passage. Je dois dire que depuis sa création je n'ai eu qu'un commentaire.Bye                                                     Lion-el
Répondre