.....CONSCIENCE....

Publié le par indigowoman

La fragmentation de la Conscience

Une définition du bien et du mal - et l'Unité



L'Univers est Un, indivisible, dans toutes ses dimensions (ou densités), probablement infinies. L'Univers est son et lumière en Un. L'Univers est holographique et informationnel. Le tout se reflète dans la partie et la partie dans le tout. C'est ainsi qu'on parle, en état d'expansion de conscience (utilisation maximale des capacités cérébrales), de " phasing ", c'est-à-dire de déplacement le long de la double spirale holographique, à la fois vers l'intérieur et vers l'extérieur. Fragmenter en parlant de " sortie hors du corps ", de " voyage astral ", etc. n'a pas de sens car tout se trouve partout et nulle part à la fois. L'augmentation de l'état vibratoire permet tout simplement d'accéder aux autres réalités.

Qui du bien et du mal ?


La conscience est fragmentée. L'être, en s'incarnant, observe un monde abrutissant, désorienté ou généralement trop orienté, dans lequel les peuples se massacrent joyeusement les uns les autres depuis des éons. De plus, ils adhèrent à des croyances absurdes (comme les religions, l'économie, etc.) et tentent d'imposer ces mêmes croyances aux autres peuples ou individus. De quoi être quelque peu perturbé après la naissance, voire parfois toute sa vie pour ceux qui n'ont jamais cherché à comprendre et qui se sont voilé la face.

Le fait même de vouloir imposer une croyance à autrui est le reflet d'un doute intérieur. Qui dit doute dit peur, et qui dit peur dit ignorance. La peur engendre toujours l'agressivité et la tentative d'imposition, sur autrui, d'une idée est une forme de viol de la conscience. On peut suggérer mais jamais, en aucun cas, imposer.

Ignorance=> Peur=> Tentative d'imposition (guerres, " débats d'opinion ", etc.)

On ne peut connaître le bien sans connaître le mal. Pour connaître le mal, il faut l'observer, sans le juger.

La première chose qu'on peut connaître sur le mal, c'est que c'est toujours, dans tous les cas, un vol d'Energie Vitale. Le mal, par ignorance et peur, dans l'incapacité de se relier à la source, va toujours tenter de voler l'Energie chez autrui.

Les méthodes :

- la moquerie, la dévalorisation
- l'agressivité
- le " débat d'opinion "
- la guerre
- la délinquance
- le mensonge, la duperie, la tricherie
- etc. etc. etc.


Comment reconnaître le mal ? Certains cas sont évidents, d'autres moins. Souvent, derrière une façade de bonté apparente se cache le mal le plus subtil. Les gens en apparence les plus vertueux cachent souvent les plus grands vices et feront tout pour qu'ils ne soient pas mis à jour.

Le mal se dévoile par l'observation, dans un état d'attention totale, sans jugement. En effet, dans un tel état, la conscience fait abstraction du connu et saisit instantanément la réalité. L'observateur, libéré du connu et des comparaisons, appréhendera directement la situation. Les indices peuvent être les suivants : une sensation de malaise interne (perte d'Energie Vitale, donc chute de fréquence) ou, chez autrui, les mains qui tremblent, se pressent l'une contre l'autre, etc. ce qui est le signe d'un conflit dans sa conscience : la chose dite ne correspond pas à la chose pensée et la personne est en train de comparer avec son " connu " (comparer avec le connu équivaut à n'utiliser que de 1 à 4% des capacités cérébrales). Tout cela est relativement simple à comprendre.

Là où ça se complique, c'est que personne n'a le droit de juger autrui comme bon, mauvais, etc. Pourquoi ? Parce que la conscience est une, indivisible, et par le fait que nous vivons dans un gigantesque hologramme, l'extérieur est toujours le reflet de l'intérieur. " Je suis un autre toi-même " (In Lak'èch), disent les Mayas.

La personne jugeant autrui se montre telle qu'elle est. Ou, au niveau collectif, un peuple extrémiste se déteste lui-même. C'est en exerçant la haine contre un autre peuple qu'il montre la haine qu'il a envers lui-même. Le racisme, l'intolérance, ou le simple jugement sont des choses profondément mauvaises. Le raciste ou l'intolérant ou le juge au quotidien se déteste lui-même, et, en jugeant autrui, montre SA personnalité à l'état brut.

Tout le monde juge et commet cette erreur. Mais il n'y a pas lieu de juger autrui ou de se culpabiliser. Quand nous sommes portés vers le jugement, le simple fait d'observer son propre jugement permet de le faire disparaître. L'observation de son propre mal (dans ce cas : le jugement porté) permet de faire apparaître le bien.

Il y a des gens profondément bons et d'autres profondément mauvais. Les premiers sont totalement reliés à la Source et les seconds sont totalement déconnectés. Mais la plupart d'entre nous nous situons, quelque part, le long de cette ligne horizontale entre les deux extrêmes. Nous sommes tous un mélange d'ombre et de lumière.

La conscience est fragmentée. Chacun peut se dire " L'Univers est moi et je suis l'Univers ". Nul ne peut affirmer avec certitude pourquoi et comment cette fragmentation est apparue. Certains disent que c'est un accident de l'histoire, d'autres que c'est une forme d'évolution, d'exploration en profondeur d'un aspect de la conscience limitée avant de réaliser la resynchronisation cérébrale totale, synchronisation en cours.

Un exemple simple. Prenons Hitler (ou Staline, ou Pol Pot, ou Saddam, etc.). A l'instant T, Hitler est la projection moyenne de toutes les pensées d'un peuple, la manifestation d'un égrégore monstrueux. La moyenne. Chez un allemand éclairé, il représente une infime partie de lui-même et chez un allemand endormi et manipulable à merci, il représente une grande partie de sa personnalité. Le tout forme un égrégore moyen potentiel qui, un jour, peut se manifester et provoquer les pires catastrophes.

Nous avons le même problème actuellement. Beaucoup de gens sont éveillés mais la masse est encore endormie. N'oublions pas que c'est toujours la moyenne qui tient les rênes du pouvoir. Le mal est toujours le signe de la déresponsabilisation. C'est ce qui explique que la destruction écologique de la planète et les guerres récentes idiotes ou encore les excès des religions absurdes, de l'économie compétitive antinaturelle (contre toutes les lois naturelles) et stupide, etc. sont toujours d'actualité. Il est à noter, en passant, que c'est le propre des gens du mal de confier leur propre autorité à autrui, alors que l'être éveillé en partie ou en totalité ne le fera jamais ou presque (tout dépend de l'état d'éveil).

A chaque fois qu'une personne s'éveille, et ce, quelque soit son chemin, court ou rapide, c'est une onde de choc qui traverse la planète entière. Personne ne peut juger de l'état d'Eveil d'un individu (et juger de l'état d'Eveil d'autrui est le signe qu'on ne l'est pas, puisque le jugement extérieur est le reflet de l'intérieur). Il est possible (et c'est généralement le cas) de passer de zéro à son potentiel maximum, par la perception directe de la réalité. Un individu endormi peut s'éveiller instantanément par la perception directe. Parfois, cela prend plus de temps (et c'est souvent un signe de profondeur : aller au fond des choses), mais c'est également honorable, car ce qui compte, c'est l'Eveil. Qu'il soit anticipé ou tardif, cela importe peu, voire pas du tout.

Krishnamurti, le génial philosophe indien, dans un entretien avec le grand physicien David Böhm, disait qu'une ou plusieurs personnes totalement éveillées feraient instantanément changer le cours de l'humanité. Ce n'est que pure logique (puisque l'Univers est holographique et informationnel). C'est l'Eveil de l'intelligence (comme le titre d'un des livres), et c'est ce qui est en train de se produire partout dans le monde et en chacun d'entre nous.

De fragmentée, après cette longue exploration de ce territoire inconnu de la 3ème densité, la conscience redeviendra une et indivisible, défragmentée, et une vague d'Amour sans précédent va submerger l'humanité toute entière. C'est une certitude. C'est déjà un fait qui, malgré les apparences, est en train de se produire.

Il n'y aura plus de dualité, ni bien, ni mal, il n'y aura que l'Amour. Ce qui va se passer sera absolument splendide.


-Dominique-




http://silver-wolves.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
TU SEMBLE CHERCHER LA VÉRITÉE VIENS VOIR MON BLOG TU ME DIRAS CE QUE TU EN PENSEhttp://lesecretlemieuxgarder.over-blog.com
Répondre