En ce jour.....

Publié le par indigowoman - aiguilleuse du Ciel

Bien le bonsoir ! A l'heure où je vous écris, le soleil qui a bien brillé encore aujourd'hui, s'est couché depuis quelques heures.... La température descendant aussi de mise !

J'ai donc vu mon kiné hier, et je lui ai ouvertement tout raconté.... Il m'a parlé d'inversion des pôles, a regarder la composition de la clématite (fleurs de bach) dans ses fascicules, et m'a fait une séance de réflexologie plantaire....

Quand je lui ai demandé ce que mes pieds lui racontait (!), il m'a répondu que tout était un peu tendu en général, que rien ne ressortait davantage ... A un moment il m'a massé, et j'ai senti une réelle détente au niveau de ma nuque et de l'arrière de ma tête, alors là j'ai demandé à quel endroit ça coresspondait..... Il agissait au niveau de mon cervelet ! Je vous dis pas comment ça me faisait du bien ! (drôle de manière de prendre son pied !!!)

Dans la discution, il m'a aussi dit que si le fait de venir le voir, me perturbait au point énergétique (vu que je lui disait ne plus rien contrôler), alors je ne devais plus le voir ! Mais j'ai rétorqué que je savais que c'était à moi de "savoir comment gérer " ce qu'il m'arrive, et qu'au contraire, pouvoir lui en parler est pour moi la meilleure des choses.....

Encore une fois, il est question de lâcher, de savoir que je ne peux pas tout contrôler... Vous voyez je m'en rend compte..... A la fin de la séance, je lui ai dit que je visualisais un "petit poussin"... il a rigolé, moi aussi.... jusqu'à ce qu'il me dise que sa grand-mère l'appelait ainsi....


Alors j'ai accepté, en moi-même de lui confié ma peur : celle d'être différente des autres.
Je conçois que chacun est différent !!! Mais ce dont j'ai peur, c'est qu'en souhaitant sincèrement être moi-même, dans tous les sens du terme, les gens finissent par me prendre pour quelqu'un de différent, de fou, d'incompréhensible, de gênant.....

Je commence à m'affirmer, de plus en plus, ce qui étonne parfois, car jusqu'ici, j'ai toujours été la "gentille nana" !!! Alors quand je dis non, ou que j'envoie balader mais d'une voix si calme, que ça en déroute plus d'un....
Prendre confiance en moi aussi....
Accepter que le métier que je souhaiterais faire n'est peut-être pas dans les codes ROME de l'anpe.....


Vous voyez.... Ralentir le monde frénétique qui tourne autour de moi et de ma bulle zen qui me tient chaud comme dans un cocon.... J'ai déjà essayer de rentrer à nouveau dans la "ronde du monde", mais je m'en suis sentie expulsée vite fait..... Vitesse trop rapide pour moi ! Mais s'il faut que je retente fréquemment  ce retour, alors je tâcherais d'évaluer la vitesse de la ronde et ma vitesse, de manière à "synchroniser" les deux au mieux possible....
Mon kiné m'a conseillé un livre : "l'Un n'empêche pas l'autre".... Et rien que le titre me trottre dans la tête depuis.... il y fait son petit bonhomme de chemin....

Autre chose ; j'ai découvert ce blog, par le biais d'un site, et j'aurais aimé que vous fassiez un tour et que peut-être vous y laisseriez un petit mot pour la mère, et le père..... il vous suffit de lire le descriptif du blog, sur la gauche......

Allez, voilà pou ce soir. Je vous embrasse, vous souhaite une bonne soirée et/ou une bonne journée !!! A la prochaine !!!!

Publié dans ma vie....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ikou ma belle! tu sais, moi, je t'aime très fort telle que tu es, telle que tu nous parles, telle que tu te cherches et que tu te dévoiles....ne pense pas aux autres, il y aura toujours des imbéciles pour ne s'arrêter qu'aux préjuger, etc. Pense plutôt aux autres, ceux qui t'acceptent telle que tu es et qui apprécis justement ce que toi, tu considères pour l'instants comme des différences. non, tu n'es pas différentes, tu es toi, tout simplement.Je t'embrasse fort! ;)
Répondre
I
ma toute belle rose chérie ! merci pour tes doux bisous et tes mots réconfortants ! j'espère que toi aussi tu te reconnais comme une femme formidable ! gros bisous ! et à+
C
Bonjour "aiguilleuse du ciel",<br /> Je viens souvent te visiter mais jamais je n'écris de commentaire, j'ai 55 ans, j'ai vécue des "choses trés difficiles" dans mon enfance et j'avais du mal à aller vers les autres où alors j'étais agressive de peur que l'on me fasse encore du mal...et de rencontre en rencontre j'ai trouvé les bons livres, les bonnes personnes et peu à peu  j'ai appris à lacher prise, me dire que je suis protégée, je me sens mieux, je ne réagis plus vivement, je laisse les autres penser ce qu'ils veulent, je marche à mon rythme, je crois et j'ai la foi et les autres peuvent me prendre pour une illuminée, je leur laisse.... J'ai appris à pardonner, à aimer et c'est tellement bon!<br /> J'aimerai que tu m'explique quel est ce mal qui te suit, en gros car je n'ai pas repris ton blog depuis le début.<br /> En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses, et je t'envoie plein d'Amour.<br /> Que le ciel t'envoie chaque minute tout l'Amour dont tu as besoin.<br /> Chana<br />  
Répondre
I
oh merci ! quelle tendresse dans tes mots !!!! ton parcours ressemble à peu près au mien, et de savoir que tu as trouvé ton équilibre me ravit.....je serais hereuse de discuter avec toi, si tu le veux bien ....au plaisir d'avoir tes commentaires, et de tes nouvelles...merci aussi de me lire, même en silence....bises !!!!
M
On se croit zen et pourtant on se sent differente et mal .J\\\'ai cette crainte aussi en moi .J ESSAIE DE COMPRENDRE.J\\\' ai trouvé une explication sera t\\\' elle credible pour toi?C\\\'est la peur qui tente de nous faire trébucher à nous de nous recentrer et de garder confiance en nous aprés tout si on acette faculté de ressentir de deviner c\\\'est deja un exploit on a quelque chose de pur en nous,qui fait qu \\\'on a été choisi et accompagné .Plus que jamais on nous demande d\\\'etre forte et ainsi on va pouvoir aider les autres les rassurer pour passer le cap.Soyons positives.C\\\'est un grand bonheur qui nous attend.
Répondre
I
bonjour à toi M.C .....merci pour tes mots.... je crois aussi que si la peur est evacuée ça ira mieux...bises !!!!