Moi et/ou le don de soi....

Publié le par I.W

Il me semble que le lâcher-prise pour moi ressemble hélas, à un abandon d'amour....
Pour une fois que je parle de moi si profondément....
Certaions y reconnaîtront la principale "cause" de ces mots, mais je leur demande de ne pas en faire allusion dans un possible commentaire....

Mettre des mots sur des maux.... Dilemme bien difficile pour moi, en ces dernieres heures... Certainement bien plus facile par contre que hier soir ! J'ai pris une claque hier soir, une claque par mail ; ne vous en faites pas, je n'ai ni de traces visibles, ni de blessures ! Ou du moins, si blessure il y a, ça ne sera pas visible ! Pourquoi donc tant de secret ? Il n'y a pas de secret, dans le fait que je suis amour, que je vis pour et par l'amour, et que part cette pure logique lumineuse, je me donne entièrement quand il s'agit pour moi d'une relation importante, qu'elle soit amicale ou amoureuse....

Mais que visiblement, aux blessures amères qu'il me reste, je me rend compte que je me donne déjà bien trop ! Pourtant, dans l'amitié, c'est un lien puissant qui se renforçe au fil du temps, lorsque l'on constate, respectivement, que l'amitié se renforçce elle aussi.... Mais je dois être une des seules rescapées de l'amitié avec un grand A qui consiste à être là pour l'autre, à l'écoute, en présence, peu importe les distances ou les emplois du temps...

Nous devons être une espèce en voie de disparition ! Le champignon a dû faire plus de victimes que je ne l'aurais cru au départ....

Je sais qu'il est bon de se détacher, mais je me rend compte que lorsque je vis quelque chose, je le vis pleinement, et c'est pareil lors des peines, et des blessures !
Alors, est-ce que lâcher-prise en amitié signifie abandon ??


Publié dans ma vie....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Donnez encore et encore jusqu'à ce que tu te rendes comptes que tu ne donnes pas forcément mais que tu existes.<br /> Tu es toi, c'est ça le lacher prise être tout simplement!
Répondre
I
oh merci pour ta visite et ta réponse....merci pour tes mots qui me disent que je ne donne pas "dans un vide complet en m'y perdant"....merci 1000 fois !
I
Comme tu sais je suis avec toi et presque en toi pour vivre cette dure realité....Alors serrons nous les coudes petite soeur cosmique...<br /> Je t'aime et à plus xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
I
bonsoir ma chérie ! :Dtu connais mes mots autant que mes maux !je t'aime pour ta tendresse et ton écoute, merci ! bisous aussi ! XXX
M
kikou ma belle, alors qu'est ce qui ne va pas?Concernant le lâcher prise, je pense que tu confonds un peu.Le lâcher prise, c'est surtout se lâcher et avoir la foi, avoir confiance en soi sans s'inquiéter et se décharger d'un poids, face à certaines situation de la vie, notamment des soucis, des hoses qui nous angoissent. Mais je ne pense pas que ça concerne l'amité ou le don de soi, c'est tout à fait différent. enfin, pour ma part. Le don de soi, c'est une valeur que l'on applique pour aider les autres, ça n'a rien à voir avec le lâcher prise.Enfin bref, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais oui, tu as peut-être donné trop de ta personne.Tu sais, le don de soi ne veut pas dire qu'on donne tout de sa personne. Il faut savoir aider les autres et offrir son amitié, tout en se préservant soi-même. Cela fait partie de la pensée positive. Du moment que tu souffres, cela veut dire que tu t'es trp investi. Il faut s'investir juste assez pour aider tout en se préservant. L'harmonie est là.Bon, je ne sais pas si tu as tout compris à mon charabia mais c'est dur d'expliquer avec des mots.Je t'embrasse fort ;)
Répondre
I
coucou :Dj'ai compris ton charabia comme tu dis....et tu as compris qu'effectivement je me suis trop investie.... envie de donner encore plus..... envie de me donner....arf, il va falloir que je m'endurcisse, moi la petite indigo qui se croyait déjà un papillon !  je ne suis que chenille prête à faire un nouveau cocon pour mieux grandir ! et là, toi tu me comprends ? hihi ! gros bisous ma belle !
D
Bonjour aiguilleuse du ciel! juste un bonjour à toi et celui ou celle qui lira.. tout simplement en ce soir de pleine lune et d'automne.. je veux juste dire: Vive l'Amour Absolu qui renverse l'âme et le coeur mais qui creuse des racines solides au profond de nous-même.<br /> Tendrement Dia<br /> <br />  
Répondre
I
bonjour Dia d'amour ! merci de ton passage !ah l'amour :Dbisous